FANDOM


Rapport de mission de Mei-Ling Teoh[1]

Lieux : Achilles, planète inconnue, vaisseau non identifié

Objectifs : Trouver une planète viable pour accueillir l'Achilles et l'équipage pendant une période indéterminée

Personnages impliqués : Mei-Ling Teoh, Jimmy Bolger, Sarah Lawrence, Paul Parfait, Charlie Hawkins, Rose, Skylar Frost

Résumé de l'épisode :

Au retour d'une mission de ravitaillement sur Atlantis suite au vol du John Lorion par les Hybrides, l'Achilles subit une avarie le contraignant à sortir de l'espace dans un secteur inconnu. Les dégâts subis, d'origine inconnus, sont majeurs au point qu'il soit envisagé de trouver une planète habitable pour l'équipage. Une candidate est trouvée et une équipe d'exploration est envoyée pour une première évaluation.

Au premier abord, aucun danger n'est détecté et la planète semble viable pour la vie humaine. Ils découvrent d'étranges plantes semblant douées d'une certaine forme d'intelligence et de l'eau non potable.

Un tsunami se déclenche, causé  par le cycle lunaire. Lawrence décide de bombarder les lieux avec les F-311 et l'Achilles afin de faire s'effondrer une partie des parois et stopper le raz-de-marée qui menace l'équipe d'exploration. La manœuvre est couronnée de succès. Tous les membres retournent au C-101 pour retourner à bord de l'Achilles.

En cours de route, les membres commencent à perdre connaissance les uns après les autres lorsqu'une plante indigène qui était accrochée à l'un des membres de l'équipe libère ses spores. Une quarantaine est déclarée par le Dr Teoh qui réussit à mettre un masque et à ne pas être exposée. Une fois à bord, le hangar est isolé et transformé en zone de quarantaine, le temps que des examens poussés soient réalisés pour déterminer la cause des malaises et si cela représente un danger pour l'ensemble de l'équipage. La quarantaine est levée quelques heures plus tard, une fois les analyses terminées prouvant qu'il n'y avait aucun risque de contamination ou menace de mort.

Vingt-quatre heures plus tard, l'équipe retourne au sol pour explorer l'épave d'un vaisseau, d'origine ancienne, découverte lors de la reconnaissance aérienne des lieux la veille. L'objectif est d'y trouver des cristaux pour remplacer ceux endommagés à bord de l'Achilles. Ils découvrent qu'un compte à rebours est actif et que le temps leur est compté. Ils trouvent les cristaux, mais sur le chemin de la sortie, l'équipe est attaquée par ce qui ressemble à des réplicateurs à base d'eau. Grâce à des armes stockées à bord et toujours opérationnelles, ils arrivent à se frayer un chemin jusqu'au hangar puis à se faire téléporter juste avant que le vaisseau n'explose.

L'Achilles est finalement réparé et peut reprendre sa route vers la Terre.

Personnages rencontrés : Aucun

Recherches envisagées : étude des armes anti-réplicateur trouvées